Arex à votre rencontre : à vos agendas !
Comme tous les ans, l’automne est pour nous l’occasion d’aller à votre rencontre, de nous mettre à l’écoute des élus et trésoriers des comités sociaux et économiques. Cette année sera un peu particulière, avec des conditions sanitaires à respecter, des rendez-vous dans des lieux inédits et plus adaptés… Mais nous serons présents à Clermont-Ferrand et dans la région pour échanger sur vos problématiques.
Notre calendrier de rentrée s’ouvrait dès cette semaine avec une visite au salon des CSE, à la Grande Halle, où notre expert-comptable Daniel Parot a animé, en partenariat avec Cezam-Aura, une conférence sur le budget de fonctionnement et l’actualité des CSE et où nos amis de Syndex ont abordé le sujet des missions CSSCT. C’est promis, nous vous raconterons prochainement sur ce blog.
Mais si vous avez manqué cet événement, voici les prochains rendez-vous auxquels nous sommes heureux de vous convier :
1er octobre : matinée d’information Arex (en visio)
Ce rendez-vous traditionnel de notre cabinet s’adresse aux trésoriers des CSE.
Au cours de cette matinée, trois thèmes seront abordés :
- les obligations du CSE en matière d’arrêté des comptes,
- les éléments essentiels du « RAG »,
- et le thème d’actualité, la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat, qui peut être un moyen intéressant de venir en aide à vos salariés, en cette période difficile pour beaucoup. Quand, comment, à qui la verser… ? Ce sera l’occasion de répondre à toutes les questions que vous vous posez.
Participation sur inscription uniquement. (événement gratuit)
Renseignements et inscriptions : Eugénie Pion / Arex, e.pion@arex-comptabilite-cse.fr ou 04 73 98 53 26
3 et 4 novembre : formation des trésoriers
Proposée par Cezam-Aura, elle sera animée par notre expert-comptable Daniel Parot.
Les objectifs de cette formation :
- Maîtriser le cadre légal de la fonction de trésorier,
- Identifier les notions comptables et financières de la gestion de l’instance,
- S’approprier la présentation des comptes,
- Développer les outils d’exécution et de suivi, le contrôle des comptes et des budgets.
Renseignements et inscriptions : Sylvie Paquet / Cezam-Aura, s.paquet@cezam-aura.fr ou 04 73 37 37 05
3 décembre : Observatoire Cezam
C’est devenu un rendez-vous incontournable de la fin de l’année. Cezam réunit les élus et adhérents pour une journée toujours très riche de tables rondes et ateliers. Cette année, le thème proposé sera : « Être élu de CSE aujourd’hui ».
Et comme chaque année, notre équipe sera présente aux côtés des nombreux participants, partenaires et animateurs pour cette septième édition.
Renseignements et inscriptions : Cécile Petey / Cezam Auvergne, c.petey@cezam-aura.fr
Nous avons hâte de vous retrouver !
Trois rendez-vous à Clermont-Ferrand (sur inscription) pour échanger sur vos problématiques :
- 1er octobre : matinée d’information Arex sur la prime exceptionnelle pouvoir d’achat, le RAG et l’arrêté des comptes
- 3-4 novembre : formation des trésoriers
- 3 décembre : « Être élu de CSE aujourd’hui », thème de l’Observatoire Cezam 2020