Eugénie Pion : une nouvelle génération
Eugénie Pion est tombée dans la marmite de la comptabilité dès le collège, à la faveur d’un stage de découverte : elle avait trouvé sa voie. Elle a donc naturellement orienté ses études vers cette discipline, en franchissant toutes les étapes au lycée Sidoine-Apollinaire de Clermont, jusqu’au Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG), obtenu fin 2017.
Quant à son intérêt pour les instances représentatives du personnel, il lui est venu encore plus naturellement, par son attrait pour le droit social. En 2014, alors qu’elle passe son DCG, elle effectue un stage à Syndex et rencontre Daniel Parot, le fondateur d’Arex. Le cabinet est alors confronté à un surcroît d’activité et cherche à recruter un collaborateur en alternance. Pour Eugénie, c’est une opportunité de poursuivre ses études dans de bonnes conditions, de renforcer son expérience et de continuer à se mettre au service d’une clientèle familière. Elle accepte sans hésiter.
Cette collaboration a perduré depuis lors. Daniel Parot a transmis son expérience à cette collaboratrice de confiance, jusqu’à envisager une passation afin de pérenniser le cabinet.
Le timing s’est avéré parfait, puisque Eugénie a obtenu son Diplôme d’expert-comptable tout juste un an avant le départ en retraite de Daniel.
A l’été 2023, Eugénie Pion a donc pris la relève et se trouve donc à la direction du cabinet Arex, assurant une continuité sur laquelle les CSE pourront compter.