De nombreux rendez-vous pour les élus de CSE
Formations, séminaires, salons… Arex et ses partenaires proposent de nombreux rendez-vous pour les élus de CSE dans les semaines et mois qui viennent. À vos agendas !
Formations, séminaires, salons… De nombreux rendez-vous pour les élus de CSE sont organisés en Auvergne ou en ligne, dans les semaines et les mois qui viennent. Ils vous sont proposés par nous-mêmes ou par nos partenaires, un réseau d’experts et spécialistes des questions liées aux comités sociaux et économiques. Ces rendez-vous concernent aussi bien les attributions économiques et professionnelles que la gestion des activités sociales et culturelles ou les problématiques de SSCT. Voici ce que nous avons recensé pour vous.
1-Droit d’alerte
Le 22 février de 9 heures à 17 heures, le cabinet Syndex organise une formation sur le thème « Exercer le droit d’alerte économique du CSE. Elle aura lieu dans les locaux de Syndex à Clermont-Ferrand.
Les points abordés :
- Qu’est-ce que le droit d’alerte, quand le déclencher ?
- Respecter le formalisme de la procédure,
- Se faire assister par un expert-comptable.
Inscription ici (formation payante).
2-Plan de sauvegarde
Le 9 mars de 9 h 30 à 12 heures, un webinaire-débat sur le thème « Plan de sauvegarde de l’emploi et restructuration » sera proposé et co-animé par le cabinet Syndex et Cezam Auvergne-Rhône-Alpes. Des cabinets d’avocats des CSE y interviendront, dont notre partenaire le cabinet Borie & Associés.
Webinaire gratuit, sur inscription ici.
3-Rapport d’activité et de gestion
Le 15 mars dans les locaux de Cezam Auvergne-Rhône-Alpes à Clermont, nous co-animons avec Cezam une matinée d’information sur « le RAG, un outil de communication ».
Ses objectifs :
- Quels sont les enjeux et opportunités ?
- Quelles sont les informations à produire ?
- Comment construire collectivement de l’information ?
- Comment communiquer ?
Rendez-vous gratuit, sur inscription ici ou auprès de Cécile Petey : c.petey@cezam-aura.fr
4-Salon
Le 12 avril, c’est le retour du Salon des CSE. Il est gratuit et aura lieu à la Grande Halle de Cournon d’Auvergne.
Renseignements et inscription ici.
5-Risques psychosociaux
Les 14 et 15 avril, une formation sur le thème « Identifier et prévenir les risques psychosociaux dans son entreprise » vous est proposée par Syndex. Elle abordera les questions suivantes :
- Identifier les risques psychosociaux présents dans l’entreprise,
- Identifier les actions possibles pour prévenir les risques psychosociaux,
- Inscrire l’action du CSE dans la démarche de prévention des risques psychosociaux.
Formation payante, dans les locaux de Syndex à Clermont-Ferrand. Inscription ici.
6-Trésorier de CSE
Les 30 et 31 mai, Daniel Parot, expert-comptable de notre cabinet, anime une formation à destination des trésoriers de CSE, proposée par Cezam Auvergne-Rhône-Alpes dans ses locaux de Clermont-Ferrand et en visioconférence.
Ses objectifs :
- Maîtriser le cadre légal de la fonction de trésorier,
- Identifier les notions comptables et financières de la gestion de l’instance,
- S’approprier la présentation des comptes,
- Développer les outils d’exécution et de suivi, contrôle des comptes et des budgets.
Formation payante ; inscription auprès de Sylvie Paquet : s.paquet@cezam-aura.fr ou 04 73 37 37 05.
Des rendez-vous à venir pour les élus de CSE d’Auvergne :
- 22 février : formation sur le droit d’alerte des CSE
- 9 mars : webinaire sur le plan de sauvegarde de l’emploi
- 15 mars : matinée d’information sur le RAG
- 12 avril : salon des CSE
- 14 et 15 avril : formation sur les risques psychosociaux
- 30 et 31 mai : formation pour les trésoriers de CSE.