Être élu aujourd’hui : l’Observatoire Cezam en discute les 22 et 23 mars

L’Observatoire de Cezam Auvergne-Rhône-Alpes, c’est très bientôt. On y discutera de ce que signifie être élu de CSE aujourd’hui. Ce sera en visioconférence et il est temps de s’inscrire.

La crise covid a bien bousculé les élus de comité social et économique : les questions de mesures sanitaires, de télétravail, d’activité partielle, d’incertitude économique… ont pris une ampleur imprévue et sont venues ajouter de la complexité à cette période où les représentants du personnel étaient encore en train de prendre leurs marques dans les règles et contraintes de la nouvelle instance.

Aussi le sujet de l’Observatoire Cezam tombe-t-il à point nommé : « Être élu aujourd’hui » questionne autant la posture de l’élu en général que les difficultés actuelles, comme le suggère le sous-titre : « s’engager, vivre son mandat, gérer les crises ».

Notre partenaire Cezam, pour cette septième édition de l’Observatoire, a réuni des experts pour en discuter, durant deux jours, avec les élus de CSE de la région. Bien que proposé cette année entièrement en ligne, l’événement reprend les éléments désormais bien rôdés : conférences, ateliers et tables rondes permettront d’échanger sur de nombreux angles du sujet.

Toujours à l’écoute de vos préoccupations et des évolutions de vos missions, l’équipe d’Arex y sera présente et attentive.

Si vous aussi souhaitez participer, voici le détail du programme avec les liens pour s’inscrire aux différents temps de ces deux journées.

Programme de l’Observatoire