Prévention des risques psycho-sociaux : Arex partenaire de l’Observatoire Cezam

,
Comme chaque année, Cezam Auvergne-Rhône-Alpes propose le 28 novembre à Clermont-Ferrand sa journée d’observatoire, consacrée pour cette sixième édition au thème « Agir sur la prévention des risques psycho-sociaux ». Arex est partenaire de cet événement devenu incontournable pour les élus de comités d’entreprises.

L’observatoire de Cezam, c’est l’occasion, une fois par an, de prendre une journée de recul et réfléchir ensemble sur un sujet qui concerne les CE/CSE et leur actualité. En tables rondes et en ateliers, des chercheurs, des experts, des professionnels et bien entendu des élus de CE témoignent, échangent, se nourrissent mutuellement d’idées et de bonnes pratiques.

La nouvelle édition, le 28 novembre, sera consacrée à la prévention des risques psycho-sociaux, et le programme s’annonce à nouveau d’une grande richesse, avec :

> des conférences :

  • Le travail en transformation : enjeux et défis en matière de santé
  • Retour d’expériences sur la mise en œuvre d’un dialogue social autour de la qualité du travail pour articuler performance et santé

> des tables rondes :

  • Le dialogue social, levier de prévention des risques psycho-sociaux ?
  • L’élu de CSE à l’épreuve des RPS : quelle posture ?

> des ateliers participatifs :

  • Évaluer et prévenir les RPS
  • Poser une approche de la santé au travail par le genre
  • L’impact du numérique sur les conditions de travail.

Arex sera présent

Comme chaque année, l’observatoire est l’occasion pour Cezam et pour notre cabinet Arex de valoriser un partenariat solide et ancien. Notre équipe sera bien entendu présente, afin d’être à l’écoute des problématiques des comités d’entreprise et de rencontrer élus et partenaires dans un cadre à la fois constructif et convivial.

Ce partenariat se traduit également par une offre pour tous nos clients, qui bénéficient d’une inscription à cette journée au tarif adhérent. N’attendez plus, réservez votre journée !

 

Ce qu'il faut retenir

L’Observatoire de Cezam-Auvergne-Rhône-Alpes aura lieu cette année à Clermont le 28 novembre et il aura pour thème : “Agir pour la prévention des risques psycho-sociaux”.

Grâce à notre partenariat, les clients Arex peuvent s’inscrire au tarif adhérent. Inscription ici.