Trésorier de CSE : deux jours pour se former

,
Stage de trésorier de CSE les 19 et 20 mai
Le trésorier de CSE a des missions spécifiques qui exigent une bonne maîtrise des outils de gestion. Notre cabinet s’investit dans la formation des élus en Auvergne, en partenariat avec Cezam. Prochain stage : les 19 et 20 mai.

En cette période complexe où les CSE ont à faire face à de nouvelles obligations induites par la réforme des Ordonnances Macron, sans parler de la crise sanitaire qui démultiplie les problématiques des instances représentatives du personnel, la formation des élus du comité social et économique est plus que jamais nécessaire. Le cabinet Arex y contribue, tout particulièrement pour vous faire monter en compétences sur la fonction de trésorier de CSE et ses missions particulières de gestion et de comptabilité du comité.

Nous encadrerons un nouveau stage spécifiquement destiné aux trésoriers de CSE. Proposé par notre partenaire Cezam, il aura lieu les 19 et 20 mai prochains dans les locaux de Cezam-AURA à Clermont-Ferrand.

Ce stage aura quatre objectifs :

  • Maîtriser le cadre légal de la fonction de trésorier,
  • Identifier les notions comptables et financières de la gestion de l’instance,
  • S’approprier la présentation des comptes,
  • Développer les outils d’exécution, de suivi et de contrôles des comptes et des budgets.

Echanger avec d’autres collectifs

Pour le trésorier de CSE, c’est une bonne occasion de :

  • se familiariser avec la fonction de trésorier de CSE,
  • discuter de votre organisation comptable,
  • apprécier si vous êtes en phase avec le cadre réglementaire (ordonnances Macron, URSSAF, fiscalité).

Et au-delà du développement de compétences, ces deux journées vous permettront de partager vos expériences avec d’autres collectifs et d’échanger sur les problématiques qui vous sont communes.

Pour vous informer sur le détail du programme et les conditions de cette formation ou pour vous inscrire, prenez contact avec Sylvie Paquet à Cezam-Aura : s.paquet@cezam-aura.fr

Nous sommes aussi à votre disposition pour vous renseigner. Prenez contact.

Photo Masarath Alkhaili / Unsplash